samedi 4 août 2007

Partie de propagande pour un parti de propagandes

Les non-dits des images... où comment être raciste sans l'être officiellement !

L'UDC a osé ceci...
Nous avons créé ceci:

Ils ont rajouté cela:

Alors, on a fait ceci:

1 commentaire:

Enrique a dit…

Salut à tous
Je n'ai heureusement pas eu la chance de trouver ce tract de l'UDC dans ma boîte aux lettres. Je dis bien heureusement parce qu'il m'aurait excédé au possible et j'aurais passé une très mauvaise journée; je suis peut être un peu trop sensible...

C'est clair que ce genre de statistiques manipulées contribuent à donner une image déplorable et facho de la Suisse à l'étranger. Ce n'est pas une invention, je bosse en France et je suis bien placé pour m'en rendre compte. De plus, c'est quand même curieux de rejeter l'autre quand ça convient uniquement... quand on sait que sur un franc suisse qui circule, 80 cts viennent de l'étranger (je tiens ça d'un ami qui était assistant aux HEC). Que les travailleurs au noir (étrangers bien sûr, et sans aucun droit) font tenir des pans entiers de l'économie suisse au nez et à la barbe des autorités et de la police qui là du coup ont des problèmes de myopie aigüe. Des exemples comme ça il y en a des tonnes...

Mais a mon avis, le plus grave est cette espèce de différenciation entre locaux et étrangers, que je trouve lamentable. Toute personne vivant dans un pays doit respecter ses lois, et par la même devrait avoir les mêmes droits et devoirs. Et la loi devrait s'appliquer sans distinction de lieu de naissance ou de couleur. Que les étrangers tuent violent ou pillent plus que les Suisses est une question qu'on ne devrait pas même se poser! On pourrait aussi bien faire des statistiques sur les délits commis par les gauchers, les gays, les asthmatiques ou les ramasseurs de champignons! Quel droits sont-ils conférés automatiquement à un bébé par le fait d'être né à Zurich ou a trois heures d'avion de là (et 100 euros par Easy Jet)?
Est-ce un problème de génétique? Dans ce cas, je crois que la réponse appartient à un sinistre petit moustachu qui nous a quittés il y a environ 60 ans et que, personnellement je ne regrette pas trop...

Enrique