samedi 4 août 2007

Effets croisés

Vous avez déjà critiqué les moustaches de Berthe, alors qu’en réalité, vous pensiez à ceux d’Edouard et provoqué un scandale familial ? Ca doit arriver toutes les semaines chez nos malheureux partisants de l’UDC purs et durs.

Voici la transcription d’une conversation entre deux statisticiens UDC :

« T’as vu Edmond, il y a plus de cancer chez les personnes buvant du café. Le prix élevé des assurances maladies… c’est la faute des caféinomanes ! …Bon…luttons contre ses grains noirs étrangers qui nuisent à la santé du pauvre peuple suisse. »

L’UDC, dans sa campagne contre ce produit étranger néfaste, montre l’intérêt de promouvoir le bon vieux café aux céréales bien Suisse de chez nous, comme en 39-45.

C’est alors que Nestlé fait remarquer que l’UDC ne se prend pas à la bonne cible. Il y a nettement plus de fumeurs parmi les buveurs de café que parmi ceux qui ne boivent pas de café. Le fautif: c'est donc le tabac, et non pas le café!

« Pourtant… il y a quand même plus de cancers chez les buveurs de café ! » a exclamé Edouard, qui n’avait toujours rien compris, lorsqu’il sortait du tribunal.

On appelle ceci un effet croisé !

En 1996, l’OFS sort un communiqué montrant que le taux supérieur de délits pénaux commis par les étrangers, n’était en réalité que dû au fait que ces derniers étaient plus souvent des hommes, qui étaient aussi plus souvent jeunes.

Suivant le raisonnement de l’UDC, ce sont donc les jeunes et les hommes que nous devrions bannir de Suisse… pas les étrangers !

Les UDC ne sont donc peut-être pas xénophobes; ils détestent seulement les hommes et les enfants!

Aucun commentaire: