lundi 6 août 2007

Pourquoi on n'aime pas!




L'UDC a lancé sa propagande, par sa brochure contenant des propos xénophobes incitant à la haine raciale les jours précedant la fête nationale.

Est-ce ça dorénavant "l'identité nationale"?

La présentation des chiffres manque un peu de délicatesse, quelques petites imprécisions, des maladresses et extrapolations qui sont en effet des détails... Donc ce ne sont pas les chiffres qui ont blaissés... mais bien l'image des étrangers que véhicule l'UDC et la solution répressive que ce parti avance.

Oui, je tiens à certaines valeures démocratiques telle que l'égalité du traitement, la présomption d'innocence, etc. Je tiens aussi à être respectueux auprès de tous ses immigrés ou enfants d'immigrés que nous connaissons et que nous apprécions.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me rappele que les Etats-Unis et l'Austrlie se sont créées aussi grâce aux criminels brittaniques, exilés par la Justice de la Couronne sur ces 2 continents nouvellement découverts, alors quand SVP-UDC veut renvoyer des criminels étrangers...ce n'est que justice...de toute manière ils seront renvoyés seulement après avoir purgé leur peine sur le crime commis sur le territoire suisse...

Unknown a dit…

Tu as entièrement raison Victor-Liviu. Envoyons tous nos criminels, les suisses y compris, en Antartique!