lundi 6 août 2007

La peur...

La peur qui fait les chiffres!

Pourquoi en sommes nous arrivé là? Comment ce fait-il que la campagne électorale 2007 se focalise sur un sujet qui en réalité aurait probablement que très peu d'impact réel sur notre quotidien si on en parlait pas?


Calculette qui fait peur à utiliser

Comment ce fait-il que l'UDC puisse prétendre s'occuper des vrais problèmes? Peut-être parce que l'UDC a une qualité... elle est à l'écoute... de nos peurs! Malheureusement, la gauche essaye en vain de nous rassurer en niant ces craintes et l'UDC réplique ensuite en les augmentant.

Mais la vraie question est de savoir de quoi avons nous vraiment peur? Comment ce fait-il que la xénophobie est la plus forte aux endroits ou la densité d'étrangers est la plus faible? Et si l'UDC essayait tous simplement de proposer des fausses solutions à un problème qui nous concerne mais que nous ne maîtrisons pas! On a peur de perdre une identité qu'on arrive cependant dificilement à définir, de perdre des valeurs que nous ne partageons déjà pas.

Les solutions de l'UDC ne sont pas des solutions à nos peurs... elles les augmentent. La polarisation de la politique nous divise et augmente la sensation d'instabilité alors qu'en réalité nous sommes à la recherche de l'équilibre.

En ce qui me concerne, ce ne sont pas des étrangers dont j'ai peur mais de ce manque de dialogue et de cette guerre d'opinion qui nous divise.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thomas Burgener élu socialiste valaisan s'obstine depuis 9 ans à rembourser des sommes percues sur le dos des réquerants d'asile politique.
Pourquoi ne le traitez vous pas aussi de xénophobe et de raciste ???
Juste parce qu'il socialiste ???