jeudi 16 août 2007
lundi 6 août 2007
La peur...
Pourquoi en sommes nous arrivé là? Comment ce fait-il que la campagne électorale 2007 se focalise sur un sujet qui en réalité aurait probablement que très peu d'impact réel sur notre quotidien si on en parlait pas?
Calculette qui fait peur à utiliser
Comment ce fait-il que l'UDC puisse prétendre s'occuper des vrais problèmes? Peut-être parce que l'UDC a une qualité... elle est à l'écoute... de nos peurs! Malheureusement, la gauche essaye en vain de nous rassurer en niant ces craintes et l'UDC réplique ensuite en les augmentant.
Mais la vraie question est de savoir de quoi avons nous vraiment peur? Comment ce fait-il que la xénophobie est la plus forte aux endroits ou la densité d'étrangers est la plus faible? Et si l'UDC essayait tous simplement de proposer des fausses solutions à un problème qui nous concerne mais que nous ne maîtrisons pas! On a peur de perdre une identité qu'on arrive cependant dificilement à définir, de perdre des valeurs que nous ne partageons déjà pas.
Les solutions de l'UDC ne sont pas des solutions à nos peurs... elles les augmentent. La polarisation de la politique nous divise et augmente la sensation d'instabilité alors qu'en réalité nous sommes à la recherche de l'équilibre.
En ce qui me concerne, ce ne sont pas des étrangers dont j'ai peur mais de ce manque de dialogue et de cette guerre d'opinion qui nous divise.
Pourquoi on n'aime pas!
Oui, je tiens à certaines valeures démocratiques telle que l'égalité du traitement, la présomption d'innocence, etc. Je tiens aussi à être respectueux auprès de tous ses immigrés ou enfants d'immigrés que nous connaissons et que nous apprécions.
samedi 4 août 2007
Partie de propagande pour un parti de propagandes
Effets croisés
Vous avez déjà critiqué les moustaches de Berthe, alors qu’en réalité, vous pensiez à ceux d’Edouard et provoqué un scandale familial ? Ca doit arriver toutes les semaines chez nos malheureux partisants de l’UDC purs et durs.
Voici la transcription d’une conversation entre deux statisticiens UDC :
« T’as vu Edmond, il y a plus de cancer chez les personnes buvant du café. Le prix élevé des assurances maladies… c’est la faute des caféinomanes ! …Bon…luttons contre ses grains noirs étrangers qui nuisent à la santé du pauvre peuple suisse. »
L’UDC, dans sa campagne contre ce produit étranger néfaste, montre l’intérêt de promouvoir le bon vieux café aux céréales bien Suisse de chez nous, comme en 39-45.
C’est alors que Nestlé fait remarquer que l’UDC ne se prend pas à la bonne cible. Il y a nettement plus de fumeurs parmi les buveurs de café que parmi ceux qui ne boivent pas de café. Le fautif: c'est donc le tabac, et non pas le café!
« Pourtant… il y a quand même plus de cancers chez les buveurs de café ! » a exclamé Edouard, qui n’avait toujours rien compris, lorsqu’il sortait du tribunal.
On appelle ceci un effet croisé !
En 1996, l’OFS sort un communiqué montrant que le taux supérieur de délits pénaux commis par les étrangers, n’était en réalité que dû au fait que ces derniers étaient plus souvent des hommes, qui étaient aussi plus souvent jeunes.
Suivant le raisonnement de l’UDC, ce sont donc les jeunes et les hommes que nous devrions bannir de Suisse… pas les étrangers !
Les UDC ne sont donc peut-être pas xénophobes; ils détestent seulement les hommes et les enfants!
jeudi 2 août 2007
Le début
Nous, deux jeunes chercheurs universitaires apolitiques, avons décidé de réagir en créant un flyer!
Merci pour vos messages sympathiques, qui montrent que l'humour peut vaincre la peur!